Constance, c’est très beau, mais quelquefois, cela fait du bien de changer d’air. Aujourd’hui, heureuse d’accueillir une amie ex-khâgneuse (et fière de l’être), je me suis dit qu’il fallait rentabiliser ma carte de bus étudiante qui permettait de prendre le ferry jusqu’à Meersburg. Avec une telle carte, c’est bien cool… Sans, c’est 9,80€, que l’on peut acheter dans le bus (ligne 1) en demandant un « Konstanz Ticket ». C’est tout de suite moins enthousiasmant, mais bon, à la nage ça fait beaucoup plus loin ! A vous de voir ! 😉

Emiliemeersburg 085

Emiliemeersburg 122

Pas trop de mal de mer, et le paysage est rafraîchissant. Du ferry, on peut profiter du panorama, mais aussi jalouser les voiliers vagabonds. En une dizaine de minutes, on voit déjà des vignes apparaître sur la rive opposée ; il ne faut plus alors que cinq minutes pour atteindre Meersburg.

Emiliemeersburg 104

Emiliemeersburg 113

La ville est toute petite et a tout de suite donnée une sensation d’authenticité. Fleurie, colorée et dynamique, la ville médiévale nous accueille dès ses fortifications avec des marchés de fraises, de groseilles et de fruits frais.

Emiliemeersburg 161

Emiliemeersburg 160

Emiliemeersburg 159

Il y a la plage, qui a l’avantage d’avoir du sable… enfin, ça c’est ce qu’on croyait, jusqu’à ce que je ne m’échoue comme une béleine. Il y a des roches traîtres au fond du lac, vous aurez été prévenus !

Emiliemeersburg 130

Il y a une deuxième plage de luxe, mais pourquoi payer quand on peut se baigner gratuitement dans les mêmes eaux. Bon, pour quelques euros, il y avait une piscine, un ponton au large duquel les téméraires pouvaient se jeter dans le lac. Il y a aussi de l’herbe pour s’étendre… On a préféré garder nos deniers pour nous offrir des glaces avant le retour.

Puisqu’on parle de glace, mise au point sur les comportements écologiques en Allemagne. Les glaces sont plutôt très bonnes, y’a pas à dire. Par contre, les glaces à emporter sont données dans des ramequins en plastique rigides et jetables. Le pays des verts a perdu des points dans notre estime (quant à nous, les gens ont bien dû rire de nous voir soigneusement rincer nos coupelles oranges dans la fontaines et d’arroser les plantes pour ne pas gaspiller d’eau !!).

Emiliemeersburg 165

Publicités