Difficile d’expliquer aux enfants qu’après tout ce temps passé ensemble, je vais devoir rentrer en Europe. Je leur ai beaucoup parlé de l’Europe, de la vie qui m’attend après, pour les habituer à mon départ. A peine quatre moins, mais que d’expériences et de jeux ! C’est toute une vie pour les enfants, et pour moi aussi, qui s’achève.

J’ai passé de très beaux derniers jours avec ma famille, échangé des surprises et des photos. Cela a été étrange de dire au revoir. Heureusement, il me restait de nombreuses aventures à vivre en Australie avant de rentrer, j’avais donc beaucoup de choses à organiser, et peu de temps pour réaliser ce qui m’arrivait !

La maman et les filles étaient absentes le jour de mon départ, car elles devaient être chez de la famille pour une fête d’anniversaire. Le papa travaillait de nuit. C’est donc une amie de la maman, avec qui nous avions fait de nombreux marchés, qui est venu me chercher à la maison pour m’emmener manger une dernière fois en ville.

Le train pour Townsville est arrivé avec une heure de retard, le quai de la gare était désert. J’ai été très surprise de découvrir que je pouvais faire enregistrer des bagages qui seraient chargés directement pour moi dans un compartiment. 20 kilo par bagage, au maximum, pas de chance, le mien était trop lourd d’un kilo, mais sans problème j’ai pu le prendre avec moi sans enregistrement et sans avoir à payer de supplément.


La nuit de le train a été terrible, les allées étroites, les sièges trop petits, surtout pour mon voisin avec son problème de surpoids et qui occupait en plus le tiers de mon siège !

Je suis arrivée à Townsville fatiguée, mais en un seul morceau. La ville est très connue ici pour ses températures estivales toute l’année, ses plages, et surtout la barrière de corail que beaucoup de touriste viennent admirer depuis une des îles que l’on voit depuis le port. Pas de temps à perdre, je suis allée déposer mes affaires au terminal de bus où j’ai pu louer un casier, et ai entrepris un tour de ville à pieds.

La ville était très différente de Gladstone, effectivement très chaude, même la nuit, et surtout bien plus bondée ! J’ai eu le temps de faire une promenade le long de la plage puis de visiter les jardins. La ville était vraiment splendide et très décontractée, c’est même à présent ma ville préférée d’Australie, avec Byron Bay !

